Afro Samurai sur Paris première

Je suis un peu tombé par hasard, en zappant, sur Afro Samurai. A l’origine Afro Samurai est un manga qui, à depuis, connu de nombreuses adaptations (animé, jeux vidéo). Aujourd’hui, je me concentre sur l’animé diffusé sur Paris Première.

Afro Samurai est un manga créé par Takashi Okazaki en 1999 composé de deux volumes. Manga de type seinen, l’histoire est centré sur le personnage d’Afro, samouraï noir à la coupe de cheveux improbable !

Dans un japon médiéval décalé, le jeune Afro assiste au meurtre de son père par le détenteur du second bandeau. Ces bandeaux sont une sorte de récompense ultime, pour le combattant. Ces bandeaux, selon la légende, auraient été créés par les dieux eux-mêmes. Le détenteur du bandeau numéro 1 est donc ainsi considéré comme l’égal de dieux et ne peut être défié que par le bandeau numéro 2 ( qui lui, peut se faire défier par n’importe qui). Afro part alors à la recherche de l’assassin de son père pour le venger.

Le manga est adapté par Kizaki Fumitomo en série d’animation de cinq épisodes pour le studio d’animation japonais Gonzo. Diffusé pour la première fois au Japon en 2007, Afro Samurai a connu une suite avec un film d’animation intitulé Afro Samurai : Résurrection, diffusé en janvier 2009.

La distribution est assurée par un casting impressionnant. Ce sont les acteurs Samuel L. Jackson et Lucy Liu qui prêtent leur voix aux personnages, respectivement Afro et Sio. En France, c’est le doubleur attitré de Jackson, Thierry Desroses qui s’y colle.
La bande son a été réalisé par le rappeur américain RZA, membre du Wu Tang Clan. Que du beau monde…

Description de l’auteur

rivaldovitor

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... Pour résumer l'homme à tout faire du blog.

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire