Bouba, mon petit ourson

Ted (logo)

Quand le créateur des Griffin, American Dad! et du Cleveland Show, Seth MacFarlane, se lance sur grand écran cela donne Ted, une comédie totalement désopilante.

À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

Lori Collins (Mila Kunis) face à Josh Bennett (Mark Wahlberg)

Avec son humour très « pipi-caca », Ted ne laissera pas indifférent dans le bon ou dans le mauvais sens. Je fais parti des bons clients pour ces comédies totalement décomplexé. Avec ses nombreuses références geek (Star Wars, ET, Indiana Jones, K-2000, Tintin, Flash Gordon), je suis totalement la cible de ce genre de film.

Film : [rating:3.5]

Ted en charmante compagnie
Après la claque Skyfall dur de passer après. Très propre dans l’ensemble, il manque en revanche quelque chose pour le côté exceptionnel. Moins tape à l’oeil qu’un film d’action à gros budget, il y a comme un certain manque de relief dans l’image. Mais ne croyait pas que la video est moyenne, et il aurait sans doute eu une meilleure note avant le dernier James Bond.

Video : [rating:4]

Ted dans le bain

Un gros travail a été fourni au niveau de l’ambiance sonore comme la ville, l’orage… ainsi que la musique qui participe énormément à l’univers du film. La restitution des voix, dont celle de Joey Starr (le jaguard c’est transformé en nounours) en Ted est réussi. Quand à l’absence de VF HD, elle est moins impactante que dans un film d’action.

Audio : [rating:4.5]

C’est trash et ça s’assume, tel est le concept de cet comédie typiquement américain. Certains resteront de marbre devant les gags de notre ours en peluche mais moi j’en suis friand.

[rating:overall]

Description de l’auteur

rivaldovitor

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... Pour résumer l'homme à tout faire du blog.

Il y a 1 commentaires. Ajouter le votre

  1. 25th avril 2013 | Thomas a écrit : Répondre
    mmmmmm c'est un peu décevant de la part de cet acteur que j'apprécie de jouer un tel role mais bon la crise frappe partout vous me direz lol ______ galaxy s4

Laisser un commentaire