Test American Bluff (Blu-Ray)

http://rivaldovitor.com/wp-content/uploads/2014/07/american-bluff-header.jpghttp://rivaldovitor.com/wp-content/uploads/2014/07/american-bluff-header.jpgTest American Bluff (Blu-Ray)

Après deux derniers films couronnés de succès, Fighter et Happiness Therapy, le nouveau David O. Russell était attendu. On y retrouve également les acteurs qui ont fait le succès du précédent, Bradley Cooper et Jennifer Lawrence.

Entre fiction et réalité, American Bluff nous plonge dans l’univers fascinant de l’un des plus extraordinaires scandales qui ait secoué l’Amérique dans les années 70.
Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…

Avec son univers 70’s très travaillé (qui me rappelle un peu celle de Mad Men quelques années plus tôt), American Bluff nous présente les portraits d’arnaqueurs de génie, un peu à la manière du Scorsese de la grande époque (Les Affranchis, Casino). Coincé par un membre du FBI qui les force à collaborer avec lui pour coincer des politiciens corrompus, nos héros se retrouvent donc au centre d’une énorme arnaque. Inspiré d’une histoire vrai, celle de Melvin Weinberg, le récit se veut assez proche.
Malgré quelques lenteurs (qui nous permettent d’admirer les performances des acteurs), j’ai trouvé cet American Bluff dès plus réussi.
Film : 4.5 Stars

American Bluff

Le Master utilisé est très propre. La photographie est parfaitement respectée et rappelle cet effet des années 1970, avec ses couleurs un peu cuivré.
Image : 4.5 Stars

American Bluff

Peu d’effet sur le surround, mais une frontale exploité à fond pour les dialogues.
Audio : 4 Stars

Des performances de premier plan, un scénario dans l’ensemble réussi (malgré quelques longueurs) font de cet Amercian Bluff une réussite.

4 Stars

Pour terminer, je vous laisse la bande-annonce pour ceux qui voudrait découvrir le film.

Disponible chez Metropolitan Vidéo depuis le 5 juin 2014

Description de l’auteur

rivaldovitor

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... Pour résumer l'homme à tout faire du blog.

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire