Test Insaisissables (Blu-Ray)

Isla Fisher, Jesse Eisenberg, Woody Harrelson & Dave Franco

Alors que les réalisateurs français ne sont pas légion à Hollywood, Louis Leterrier continue son chemin. Après L’Incroyable Hulk et Le Choc des Titans, il réalise son troisième outre-Atlantique avec Insaisissables, un film au casting cinq étoiles.
Le thème de l’illusion et de la prestidigitation n’est que rarement exploité dans les films (de mémoire, il me vient à l’esprit Le Prestige de Christopher Nolan). Pourtant, c’est un thème qui me semble parfaitement adapté au cinéma et qui peut réserver pas mal de surprise. C’est donc avec curiosité (et un peu d’appréhension après Le Choc des Titans) que je me suis lancé dans Insaisissables.

« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Morgan Freeman & Mélanie Laurent

Pour son troisième film à Hollywood, Leterrier est arrivé à avoir un casting de premier choix : Jesse Eisenberg, Morgan Freeman, Michael Caine, Mark Ruffalo, Isla Fisher et la frenchie Mélanie Laurent. Mais ou le film pêche, c’est au niveau de son scénario. Construit comme un film à tiroir pour éliminer les fausses pistes jusqu’au dénouement finale, on a l’impression d’être manipuler pour découvrir les véritables motivations de nos cambrioleurs. Et il faudra accepter certains postulats (hypnose, prévision du futur) du film pour y rentrer.
Film : 3 Stars

Multipliant les effets de lumière, notamment sur scène, l’image est de toute beauté. Une belle profondeur, un contraste bien présent, tout est réussi.
Image : 5 Stars

La bande son, que ce soit en VO ou VF, est réussi. En revanche, il faudra monter le volume un peu plus qu’a l’habitude.
Audio : 4 Stars

Description de l’auteur

rivaldovitor

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... Pour résumer l'homme à tout faire du blog.

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire