Test Le Loup de Wall Street (Blu-Ray)

Sorti il y a plus de six mois en Blu-Ray, Le Loup de Wall Street est la dernière réalisation de Martin Scorsese. C’est une adaptation des mémoires de Jordan Belfort, un ancien courtier.

L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…

Alors que le film traite du monde de la finance, Scorsese s’attarde plus sur les dérives de son personnage principal, avide de pouvoir et d’argent. La finance n’est donc qu’un cadre et non une analyse critique du capitalisme comme l’avait dépeint Oliver Stone dans Wall Street. Le choix de Jordan Belfort avait donc une importance primordiale et Leonardo DiCaprio ne déçoit pas. Cinquième collaboration entre les deux hommes, le rôle lui permet de passer par toutes émotions : de sa prise de pouvoir (et ses dérives comme la drogue, le sexe…) jusqu’à sa chute. Un rôle qui colle parfaitement à Leo.
Malgré les 3 heures que dure le film, le rythme est assez soutenu pour ne pas décrocher entre comédie et drame. Une réussite qui explique les cinq nominations aux Oscars.
Film : 4 Stars

THE WOLF OF WALL STREET

Le tournage argentique fait merveille. Le master 4K utilisé pour le Blu-Ray est exceptionnel. Un contraste de très bonne facture et des effets de lumières qui semble avoir été pensé pour mettre en relief chaque scène. Du très beau travail.
Vidéo : 5 Stars

THE WOLF OF WALL STREET

La version originale rayonne un peu plus que la version française. Mais dans les deux cas, on a affaire à des bandes son de haute qualité. Peu d’erreur, juste un soucis de balance en VF sur certaines scènes où la musique prend un peu le pas sur les dialogues Mais ça reste très bon !
Vidéo : 5 Stars

Description de l’auteur

rivaldovitor

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... Pour résumer l'homme à tout faire du blog.

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire