Critique The Avengers

Le week-end dernier je suis allé au cinéma Cézanne d’Aix-en-Provence pour voir le dernier blockbuster des studios Marvel, The Avengers.

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l’organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.

Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d’autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité…

Confié au réalisateur Joss Whedon (Angel, Buffy, Dollhouse), le projet réunissant les super-héros Marvel était un de mes films les plus attendu cette année avec The Dark Knight Rises (j’aime bien les super-héros décidément).

Réunir Iron Man, Thor, Hulk, Captain America… n’était pas chose aisé, et Whedon s’en sort plutôt bien même si Thor, qui affronte son frère Loki, et Iron Man sont légèrement mis en avant. Malgré quelques incohérences (depuis quand Hulk se contrôle?), le film est un vrai divertissement. On ne s’ennuie pas durant les 2h20 du film.

Le personnage de Black Widow, apparu dans Iron Man 2, prend un peu plus d’épaisseur et ce n’est pas pour me déplaire (qu’est ce qu’elle est charmante Scarlett Johansson dans cette combinaison moulante!).

Mais l’une des plus grandes réussites de Whedon est de faire cohabiter toute cette bande de personnage et s’attarde sur leurs relations au sein du SHIELD, avec un humour bien placé (Tony Stark se fait plaisir). On voit que le mec est fan des super-héros et qu’il connait son sujet.

Comme tout blockbuster hollywoodien, la mise en scène est explosive. Et malgré des défauts comme son scénario un poil décevant, cette version d’Avengers mérite d’être vu.

Le film pop-corn par excellence. A voir pour les amateurs du genre ! Une des meilleures adaptations des studios Marvel.

[rating:4]

Description de l’auteur

rivaldovitor

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... Pour résumer l'homme à tout faire du blog.

Il y a 1 commentaires. Ajouter le votre

  1. 10th avril 2014 | Clement a écrit : Répondre
    Je me suis trop marré lorsque Hulk a donné un coup de poing à Thor(si je ne me trompe pas), dans le film ! J’adore l’humour d’Iron Man !

Laisser un commentaire