iBlast Moki sur iPhone

Récompensé d’un Milthon Award (dans la catégorie meilleur jeu mobile) il y a une dizaine de jours, je me suis procuré iBlast Moki sur iTunes. Disponible pour 2,39€, le jeu développé par les français de Godzilab est un jeu de plateforme et de réflexion.

Le jeu rappelle de très nombreux jeux en Flash disponible sur le Net et consiste à mettre les personnages (Moki) dans une sorte de trou à l’aide de bombe, corde, ballon, poutre, …
Sous un style graphique bien maîtrisé et coloré, le jeu rappelle le célèbre Worms. La réalisation est très soignée et la prise en main est intuitive malgré quelques approximations. En effet, le jeu est entièrement penser pour l’interface tactile de l’iPhone mais quelques problèmes subsistent lorsque deux éléments sont proches, la sélection est alors un peu laborieuse (à moins que j’ai des trop gros doigts pour jouer !).

Avec plus d’une soixantaine de niveaux réparti dans 6 mondes bien différents (eau, neige, …), le jeu possède une durée tout à fait correct pour un jeu mobile en dépit de niveaux très court (une quinzaine de secondes environ). Les acharnés des scores auront quand même un beau challenge à relever. Un éditeur de niveaux est également présent et peuvent être échangé sur Internet.

Belle surprise que cet iBlast Moki. Je le conseille à tous possesseurs d’iPhone. Une version iPad est également disponible.

Description de l’auteur

rivaldovitor

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... Pour résumer l'homme à tout faire du blog.

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire