E3 2015 : Mon bilan complet

Quelques jours après la fin de l’E3, il est temps de dressé un bilan de cette édition. Je préférais prendre quelques jours supplémentaires car des informations filtrent après les conférences.

Cette édition 2015 est de point de vue une très bonne édition, même si cette année il n’y avait pas de nouvelles consoles. Possesseur d’une Xbox One, je dois avouer que je suis plutôt satisfait de ce que j’ai vu. Avec comme cerise sur le gâteau, la rétrocompatibilité (même partielle au début, 18 jeux annoncés). Quand on voit le nombre de réédition, remake ou version dite « remastered », le principe de payer une deuxième fois un même jeu est complètement aberrant.
Au niveau jeu, je retiendrais Gears of War 4, Rise of the Tomb Raider, Halo 5, Forza 6 ainsi que les jeux d’éditeurs-tiers comme The Division. Quand on pense, que l’on n’a pas vu Quantum Break qui est une de mes grosses attentes, ça fait un joli catalogue.
Côté accessoire, la future manette Elite promet. La personnalisation des manettes est à la mode et Microsoft à flairer le bon filon. Seul le prix me refroidit pour l’instant.

Côté Sony, Uncharted est typiquement le jeu qui me ferait craquer pour la PlayStation 4. Un joli bundle à Noël me fera sans doute craquer. Et en dépoussiérant deux licences oubliés, The Last Guardian et Shenmue 3, Sony a réussi son coup.
En revanche, la PS Vita semble avoir été oublié.

Nintendo, c’est la grosse déception. On sait que le constructeur nippon prépare une nouvelle console mais les consoles actuelles auraient mérité quelques jeux pour terminer en beauté. Pas de nouveau Mario ou Metroid (seulement sur 3DS), pas de nouvelle information sur Zelda seul Starfox vient un peu égayer le paysage.

Côté éditeurs, Bethesda qui ouvrait le bal s’en est plutôt bien sorti. Même si je ne suis pas un grand fan de la franchise Doom, il reste le précurseur du FPS. Dishonored 2 et Fallout 4 sont également des suites prometteuses grâce à leurs univers très travaillé.

Chez EA, outre l’habituel gamme sport, je retiendrais principalement deux titres : Mirror’s Edge Catalyst et Star Wars Battlefront.

UbiSoft proposait un line-up assez fourni et intéressant. À force de sortir un Assassin’s Creed tous les 6 mois, la licence semble en manque d’idée. For Honor pourrait donc être là bonne surprise. L’univers Tom Clancy exploiter dans trois titres – Rainbow Six Siege, The Division et Ghost Recon Wildlands – m’attire assez fortement. La suite de South Park est aussi un joli coup.

Chez Square-Enix, outre le prochain Tomb Raider, je retiendrais Hitman et Deus Ex. J’aurais également pu citer le remake de FF VII mais je ne suis pan de la série et de RPG en général.

Description de l’auteur

rivaldovitor

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... Pour résumer l'homme à tout faire du blog.

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire