Gamescom 2014 : Compte-rendu jour 2

J’ai profité de ma deuxième matinée pour tester quelques jeux Wii U. De nombreux jeux étaient disponibles sur le stand mais quelques bornes supplémentaires n’auraient pas été de refus. Entre Super Smash Bros (3DS et Wii U), Splatoon, Yoshi’s Island, Captain Toad, Zelda Hyrule Warrior, Bayonetta 2… Il y a avait de quoi faire.
Nintendo
Le Smash Bros Wii U était jouable avec la manette GameCube. Retrouvez Smash Bros en HD est un vrai plaisir. La jouabilité n’a pas beaucoup évolué mais reste très agréable. Un futur indispensable sur la console.
Les deux nouveaux jeux de plateformes, Yoshi’s Island et Captain Toad, sont dans la droite ligné de ce que s’est faire Nintendo. Coloré, mignon, le rendu est très agréable. De quoi faire patienter jusqu’au prochain Mario.
Les figurines AmiiboLes figurines Amiibo (2)
(Surprenante) exclusivité Wii U, Bayonetta 2 se dévoilait également sur le salon. Je pense qu’une manette sera nécessaire, le Gamepad n’étant pas très adapté à ce style de jeu.
Sans être mauvais, Zelda Hyrule Warrior ne m’attire pas trop. En revanche, pas de « vrai » Zelda à se mettre sous la dent.

J’ai ensuite rejoint GORA le PlayStaFou et Trokless de JeuxVuDeHaut ainsi que IamBigMax et rencontré Vavache.

Les français envahissent le Koelnmesse (Vavache, moi, GORA, Trokless et IamBigMax)

L’après-midi j’avais quelques rendez-vous de planifier. Je reviendrai un peu plus tard sur celui de Turtle Beach pour vous présenter leurs produits plus en détails. Petite déception en revanche chez Konami, avec la présentation de Metal Gear Solid : The Phantom Pain. Le même trailer qu’à l’E3, tournant sur une PS3 Fat, sous-titrées en allemand. Une vidéo, qui plus est, pas toujours fluide… Alors que Ground Zeroes est disponible depuis quelques temps, j’aurais aimé une version jouable du jeu.

Metal Gear Solid : The Phantom Pain

Pour terminer, j’ai finis avec Pro Evolution Soccer 2015. En retrait depuis quelques années par rapport à FIFA, absent sur next-gen l’an dernier, j’ai trouvé cette mouture en net progrès. Profitant du Fox Engine, le jeu pourrait créer une petite surprise cette année. Pour preuve, le jeu a été élu meilleur jeu de sports sur le salon.

La journée s’est terminée en beauté avec un Burger King en compagnie d’autres blogueurs : Gohanblog, ippo56, IamBigMax, EvilRedfield, Legolas et Alekstarlord. Sérieux, vous êtes au top les gars ! Et j’espère vous revoir avant la prochaine Gamescom…

Description de l’auteur

rivaldovitor

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... Pour résumer l'homme à tout faire du blog.

Il y a 2 commentaires. Ajouter le votre

  1. Ping : Gamescom 2014 : Compte-rendu jour 3 21 août 2014

    […] être revenu sur mes deux premiers jours (voir ici et là), place à mon dernier jour de Gamescom. Comme tous les jours ouvert au public, le salon est bondé […]

  2. Ping : Gamescom 2014 : Récapitulatifs des articles 25 août 2014

    […] Compte-rendu du deuxième jour […]

Laisser un commentaire