Gamescom 2014 : Compte-rendu jour 3

Après être revenu sur mes deux premiers jours (voir ici et ), place à mon dernier jour de Gamescom. Comme tous les jours ouvert au public, le salon est bondé mais j’ai profité d’un rendez-vous chez Electronic Arts pour essayer les nouveautés d’EA !
J’ai donc pu notamment FIFA 15 dans de bonne condition et plus longuement que dans la partie public. Le jeu était jouable dans une version quasi-complète mais non-définitive. Le jeu me semble très solide avec un léger mieux côté graphisme. Les problèmes de l’an dernier (reprise de la tête sur un centre), qui était un peu abusé, semble corriger. Par contre, la passe en profondeur lobée, fait toujours autant de dégât dans la défense. En revanche, j’ai trouvé le placement des gardiens un peu hasardeux par moment.
Je trouve également qu’il a un véritable effort du côté des commentaires qui me semble plus vivant.

Battlefield Hardline

J’ai également assisté à une présentation du solo de Battlefield Hardline en compagnie des producteurs de Visceral Games. Après un BF4 un peu décevant, Battlefield Hardline semble partir sur d’autres bases. Alors que COD Advanced Warfare lorgne du côté de TitanFall, Hardline m’a rappelé Swat 3 ou Rainbow Six pour la possibilité d’arrêter les malfrats. Le jeu permet d’avoir deux approches : l’une qui consiste à foncer dans le tas pour tuer tout ce qui bouge, et une autre plus discrète qui consistera à être plus discret pour neutraliser votre cible. En tout cas, un effort est fait sur le solo.

Les sports nord-américains étaient également représentés avec NHL 15 et NBA Live 15. Il sera dur de faire de l’ombre à NBA 2k15 pour NBA Live qui a du mal à revenir depuis son arrêt. En revanche, et même si je ne suis pas spécialiste de hockey sur glace, NHL 15 est très beau. Fluide, réaliste (cette sensation de glisse, le contrôle du palet…) jusqu’à l’ambiance et l’animation du public, j’ai l’impression d’assister à un vrai match.

Les Sims 4 et Dragon Age Inquisition était également présent mais je ne l’ai pas essayé.

Il y a de l'ambiance chez 2K

L’un des derniers stands que j’ai fait était 2K. NBA 2k15, Borderlands The Pre-Sequel et Evolve (j’ai laissé de côté WWE 2k15). NBA 2k15 est clairement une référence dans les simulations sportives. Et cette année encore, l’opus est très bon. Et cette année, c’est Pharell Williams qui signe les bande son. Du côté Borderlands, cet épisode 1.5 reprend la même recette FPS/RPG. Mais pour les nouveautés, il faut aller voir du côté d’Evolve. Conçu comme un jeu co-op un peu à la manière de Left 4 Dead (normal, il s’agit du même développeur), il permet de jouer dans les deux camps, soit les chasseurs soit le monstre.

Pour terminer, j’ai vu le dernier trailer de Batman Arkham Knight. Je n’ai pas grand-chose à dire à part que j’ai hâte. Les précédents étaient très bon (même si les derniers se reposaient un peu trop sur ses acquis), l’ajout de la Batmobile peut emmener pas mal de chose au gameplay.

Description de l’auteur

rivaldovitor

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... Pour résumer l'homme à tout faire du blog.

Il y a 2 commentaires. Ajouter le votre

  1. 25th août 2014 | gta5 ps4 a écrit : Répondre
    moi j'ai toujours eu de bonnes frissons quant à ce jeu mais reste à voir si en y jouant vraiment, il m'en procurera encore davantage!
  2. Ping : Gamescom 2014 : Récapitulatifs des articles 26 août 2014

    […] Compte-rendu du troisième jour […]

Laisser un commentaire