La fin d’un mythe

Après 121 épisodes et six saisons, TF1 diffusait dans la nuit le double épisode final d’une des séries qui a révolutionné le petit écran.

Episode pilote de Lost Lost, tout d’abord, c’est l’histoire de rescapés, sur une île déserte mystérieuse, après le crash du vol Oceanic 815 lors d’un vol entre Sydney et Los Angeles.

Depuis son lancement en 2004 sur ABC, la série créé pas J.J Abrams et Damon Lindelof a révolutionné la fiction à la télé. L’épisode pilote, l’un des plus chers de l’histoire (environ 12 millions de dollars), réunissait déjà plus de 18 millions d’américains. Tourné sur l’île d’Hawaï, le programme en mettait déjà plein la vue grâce à ses paysages et ses décombre de Boeing 777.

Casting de la saison 2D’une part, grâce à son casting international : les américains Matthew Fox (Jack), Jorge Garcia (Hugo), Josh Holloway (Sawyer), Terry O’Quinn (Locke) donne la réplique à des acteurs venu des quatre coins du Monde. Par exemple, l’australienne Emilie de Ravin (Claire), les britanniques Naveen Andrews (Sayid) et Dominic Monaghan (Charlie), la canadienne Evangeline Lilly (Kate), les coréens Kim Yoon-Jin (Sun) et Daniel Dae Kim (Jin) font partie de cette aventure. Une telle diversité dans un programme télé était une première.

D’autre part, la narration était toute particulière à la série. Chaque épisode était centré sur un des personnages et les présentaient à travers des flashs (flashbacks, flashforward, flashsideway selon les saisons). De plus, l’intrigue est construite autour d’éléments fantastiques avec un côté mythologique et mystérieux.

L’une des grandes réussites du show fut la maitrise d’Internet. L’art de faire monter le buzz en quelques sortes. Entre les saisons sont lancés des jeux en réalité alternés (L’expérience Lost, Find 815, …)

Pour moi, Lost est une série de référence qui aura marqué les années 2000.

Description de l’auteur

rivaldovitor

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... Pour résumer l'homme à tout faire du blog.

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire